Afin de garantir la disponibilité des produits, veuillez indiquer votre adresse de livraison.
Escalope de veau
4 ≈ 540 g
Chair à saucisse
300 g
Lard
8 tranches ≈ 100 g
Carotte
1 ≈120 g
Celeri branche
1 branche≈ 100 g
Echalotte
1 ≈ 250 g
Vin blanc sec
Un verre ≈ 15 cl
Piment d'Espelette
Deux pincées
Ail
une gousse ≈ 10 g
Persil
un bouquet
Thym
Un bouquet
Bouillon de légumes
1L
Beurre
Une noisette
Huile d'olive
un filet
Sel et poivre
une pincée
Ficelle de boucher
1 rouleau
Préparation
35 min
Cuisson
30 min
Four
Cocotte
Ficelle de boucher
1
I Pour la farce :
1. Taillez finement, en brunoise*: 1/2 carotte, 1/2 branche de céleri et 1/2 échalote. Faites-les revenir à feu doux dans une noisette de beurre et ajoutez la gousse d'ail pressée.
2. Versez la préparation dans la chaire à saucisse et ajoutez y le thym et le persil ciselé. Mélangez.
*Tips techniques du chef pour taillez vos légumes en brunoise : L’exemple de la carotte.
Epluchez votre carotte, coupez les extrémités, puis coupez la en bâtonnets de 2-3 millimètres de cotés (peu importe la longueur). Formez ensuite un petit fagot bien serré et couper vos branches de carotte en petits cubes de 2-3 millimètres. Tout l’enjeux est de réussir à couper de manière uniforme ; à vous de jouer !
Chair à saucisse
Carotte
Celeri branche
Echalotte
Ail
Persil
Thym
2
II. Préparation de l’escalope :
Aplatissez avec délicatesse les escalopes de veau à l’aide d’un rouleau ou d’un petit marteau. L’objectif est d’affiner votre escalope et de lui donner une forme rectangulaire. Attention de ne pas la percer !
Escalope de veau
3
III Montage.
1.Déposez ensuite une boule de farce au milieu. Attrapez les extrémités de l’escalope et rassemblez les de manière à former une aumônière ( un petit sac). Refermez-la en tournant les extrémités sur elles mêmes.
2.Entourez ensuite votre paupiette avec 2 tranches de larde et mettez une feuille de persil sur le dessus ( coté opposé à la fermeture ). Ficelez votre paupiette en faisant passer le ficelle au dessus, en dessous, sur le coté… Faites un double nœud et coupez au raz la ficelle.
Chair à saucisse
Lard
Persil
Ficelle de boucher
4
IV Cuisson :
1. Dans une cocotte, mettez un filet d’huile d’olive et faites dorer vos paupiettes sur toutes les faces; Versez-y ensuite le vin blanc et attendez une ou deux minutes.
2. Faites chauffez votre bouillon de légumes dans une autre casserole puis versez-le sur vos paupiettes de manière à les recouvrir. Ajoutez votre reste de brunoise et le thym. Laissez cuire une vingtaine de minutes. Salez, poivrez et régalez vous !
Astuce technique : Tailler vos légumes en brunoise : L’exemple de la carotte.
Epluchez votre carotte, coupez les extrémités, puis coupez la en bâtonnets de 2-3 millimètres de cotés (peu importe la longueur).
Formez ensuite un petit fagot bien serré et coupez vos branches de carotte en petits cubes de 2-3 millimètres. Tout l’enjeux est de réussir à couper de manière uniforme ; à vous de jouer !
Vin blanc sec
Thym
Bouillon de légumes
Sel et poivre
Les paupiettes de veau sont un plat classique de la cuisine française qui est toujours très apprécié aujourd'hui. Cette recette consiste à rouler de la viande de veau enroulée autour d'une farce savoureuse, le tout cuit dans une sauce riche et aromatique. Notre recette maison de paupiettes de veau est simple à suivre et garantit de délicieux résultats. Essayez cette recette de paupiettes de veau maison pour un délicieux repas de famille qui impressionnera tout le monde.