Afin de garantir la disponibilité des produits, veuillez indiquer votre adresse de livraison.
Filet mignon
600 g
Abricot
400g
Vin blanc
30ml
Romarin
2 branches
Miel
1 c. à soupe
Beurre
30 g
Huile d'olive
Un filet
Sel et poivre
Une pincée
Préparation
10 min
Cuisson
10 min
1
Coupez le filet mignon en tranches. Lavez, dénoyautez et coupez les abricots en quartiers et réservez.
Filet mignon
Abricot
2
Dans une poêle, faîtes chauffer le beurre et l’huile avec une branche de romarin. Lorsque la poêle est chaude, faîtes dorer les tranches de filet mignon 4-5 minutes environ. Ôtez la viande et remplacez-la par les abricots. Faites-les revenir 3 minutes à feu doux.
Filet mignon
Abricot
Romarin
Beurre
Huile d'olive
3
Remettez ensuite la viande puis ajoutez le vin blanc sec et le miel en remuant. Parsemez de romarin effeuillé. Votre filet mignon sera parfait accompagné de riz, de pommes de terre ou de quinoa. Salez et poivrez avant de servir. Régalez-vous !
Filet mignon
Vin blanc
Romarin
Miel
Le filet mignon aux abricots est une véritable délice culinaire qui marie à la perfection les saveurs sucrées et salées. Ce plat exquis commence par un filet mignon tendre et juteux, délicatement saisi pour conserver toute sa tendreté. Les abricots frais, doux et juteux, apportent une touche fruitée et acidulée, créant un contraste harmonieux avec la viande de porc. Une sauce délicieuse à base de vin blanc, romarin et de miel vient envelopper le tout, ajoutant une note de douceur et de richesse. Le filet mignon aux abricots est une explosion de saveurs en bouche, une rencontre parfaite entre la viande fondante et les arômes sucrés des abricots. Une recette qui émerveillera les palais les plus exigeants et créera des moments gastronomiques inoubliables.